La Compagnie des Alpes améliore sa rentabilité en 2024-25
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 08:17
Son taux de marge d'EBO s'est ainsi amélioré de 1 point à 29,3%, pour un chiffre d'affaires record de l'ordre de 1,4 MdEUR, en hausse de 12,8%. A périmètre comparable, son CA a augmenté de 8,9%, porté par l'ensemble de ses activités.
Le groupe de domaines skiables et de parcs de loisirs explique avoir bénéficié de la forte croissance de l'activité conjuguée à une bonne maîtrise des charges d'exploitation, de la baisse des prix unitaires de l'électricité et de l'effet relutif des acquisitions.
Il sera proposé à l'AG du 11 mars, un dividende de 1,10 euro par action au titre de l'exercice 2024-25, en augmentation de 10% et correspondant à un taux de distribution de 52% du résultat net part du groupe, conformément à son objectif.
La CDA vise une croissance de son EBO proche de 10% (hors plus-values liées aux produits de cession des biens immobilisés de Tignes) pour son exercice 2025-26, et confirme tabler sur un EBO supérieur ou égal à 500 MEUR à horizon 3 / 4 ans.
| 20,7000 EUR | Euronext Paris | -1,90% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi sur la protection des enfants, enrichi au cours des débats par une mesure marquante, l'imprescriptibilité des crimes commis sur des mineurs, malgré des doutes sur sa constitutionnalité. Initialement prévu pour ... Lire la suite
-
"C’est un texte d'affichage," dénonce la députée La France Insoumise Marianne Maximi, alors que l'Assemblée nationale a adopté mardi, à une très large majorité, le projet de loi sur la protection des enfants, enrichi au cours des débats par une mesure marquante, ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale adopte par 378 voix contre 7 le projet de loi sur la protection des enfants, enrichi au cours des débats par une mesure marquante, l'imprescriptibilité des crimes commis sur des mineurs, malgré des doutes sur sa constitutionnalité.
-
Le sénateur de droite François-Noël Buffet, dont le profil jugé conservateur suscite l'inquiétude du monde associatif, va succéder à Claire Hédon au poste de Défenseur des droits, sa candidature proposée par le Président de la République ayant été entérinée mardi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 28,6 | +9,08% | |
| 8 363,14 | +0,28% | |
| 91,21 | +2,70% | |
| 0,878 | +5,78% | |
| 95,48 | +10,51% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer